Final Fantasy Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy Rpg

un rpg avec final fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A lire avant de poster

Aller en bas 
AuteurMessage
Seifer Almasy
Admin: Gunblade Master et Chef des Sky Pirates
Admin: Gunblade Master et Chef des Sky Pirates
Seifer Almasy


Nombre de messages : 234
Guild: : Sky Pirates
Petit(e) ami(e) : Ashe si elle veut bien ^^
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
HP:
A lire avant de poster Left_bar_bleue25/200A lire avant de poster Empty_bar_bleue  (25/200)
niveau: 2
experience:
A lire avant de poster Left_bar_bleue50/150A lire avant de poster Empty_bar_bleue  (50/150)

A lire avant de poster Empty
MessageSujet: A lire avant de poster   A lire avant de poster Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:57

Le but du jeu

Si vous n'avez jamais jouez a final fantasy 10, c'est le moment de se familiariser avec son mini-jeu devenue mythe: le Blitzball

Alors pour résumer c'est un mélange de water-polo, de rugby, de football et de hand. Et en plus sa se joue sous l'eau ^^.

Voila sa c'est juste un petit rappel. Maitenant comment on fais pour jouer.
Et bien lisez la suite:

Avant de jouer, vous devez créer une équipe… Celle-ci sera composée de 6 joueurs dont 1 goal au minimum ! Et elle pourra aller jusqu'à 10joueurs.
Chaque joueur de votre équipe a des caractéristiques qui sont les mêmes pour tout le monde (HP, VIT, PH, TI…) et chaque caractéristique a une valeur qui varie selon les joueurs et leur expérience.

Voila un petit récapitulatif des différentes caractéristiques:

HP : Health Point ou points de souffle. Indispensable pour faire des actions. Cela correspond à votre condition physique. Tant que votre valeur n'est pas égale à 0 vos capacités sont optimales. Si vos HP sont à 0, vos xp sont divisés par deux. Lorsque vous utilisez une technique, la valeur des HP diminue.

PH : Points de physique. Résistance physique aux tacles (AT). C'est votre capacité à résister à un tacle ennemi. Plus vos PH sont élevés, plus vous pouvez encaisser de coups. A chaque nouvel affrontement vos PH sont réinitialisés. Si vos PH sont à 0 après avoir subi une attaque, la balle passe à l'adversaire.

PS : Passe. C’est votre capacité à faire une passe. Plus ils sont élevés, plus loin ira votre balle. Cette valeur peut augmenter avec une technique de passe. Si vos PS sont à 0, la passe est ratée et la balle passe à l'adversaire. S’oppose aux IN et à la distance parcourut par la balle …

VIT : Votre vitesse. Elle détermine votre capacité de déplacement… Plus la vitesse est importante plus la distance parcourue par le joueur en un certain temps est grande …

IN : Votre capacité d'interception. Plus la valeur est grande, plus vous avez de chance d'attraper la balle de l'adversaire lorsque celui-ci tente une passe (PS) ou un tir (TI).

AT : Votre attaque. Capacité à tacler un adversaire. Permet de diminuer les PH de l'adversaire. Si ceux-ci sont à 0 après le tacle, vous récupérez la balle.

TI : Votre capacité de tir. Même principe que les PS. Si vos TI sont à 0,vous ratez votre tir et la balle passe à l’adversaire. S’oppose aux IN et AR, ainsi qu’à la distance parcourue par la balle…

AR : Arrêt. Capacité à arrêter la balle suite à un tir (TI), ne concerne que les gardiens. C'est votre capacité à arrêter un tir.

Ensuite: Comment améliorer les caractéristiques de vos joueurs et leur apprendre de nouvelles techniques:

En fait, à chaque entraînement et à chaque match vos joueurs gagnent des points AP. Chacun d'eux recevra des points AP en fonction de leurs performances (faire des passes, tirer au but, bloquer des opposants…).

Mais qu’est ce que c’est que ces points AP ??? C’est en fait une sorte de monnaie d’échange… En effet, les points AP que vous accumulez pour chaque joueur « s’échangent » contre une augmentation de tel ou telle caractéristique… C’est simple, 15AP = +1xp à la caractéristique de votre choix… ( TI, PH, PS … )
Remarque : l’augmentation des HP est particulière: 5AP = +20HP
50 AP = 1 technique à choisir parmi la liste de techniques proposées.
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire avant de poster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rpg :: Rpg :: Blitzball :: Règles du Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser