Final Fantasy Rpg
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AuteurMessage
Seifer Almasy
Admin: Gunblade Master et Chef des Sky Pirates
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Seifer Almasy


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Petit(e) ami(e) : Ashe si elle veut bien ^^
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MessageSujet: Liste des techniques disponibles.   Liste des techniques disponibles. Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:02

Liste des techniques:


Techniques de tir :

Sphère shoot : coût : 90 HP ; Augmente TI de + 3 minimum, jusqu'à + 10 maximum (aléatoire)

Jecht shoot : coût : 120 HP ; Elimine jusqu'à deux adversaires cherchant à intercepter le tir ; +5 TI

Jecht shoot 2 : coût : 350 HP ; Elimine jusqu'à trois adversaires cherchant à intercepter le tir ; +15 TI ( Seul Tidus est capable d’assimiler cette technique !! )

Aurochs Spirit : coût : 500 HP ; Tous les TI des membres de l'équipe sont combinés et ajoutés au niveau des TI de Wakka. TI +10 ( Seul Wakka est capable d’assimiler cette technique !! )

Tir tsé-tsé : coût : 40 HP ; Si le gardien touche la balle, il a des chances de subir l'altération d'état Sommeil. ( 25% de chances de réussir, soit une fois sur 4 ) ; TI + 3

Tir Carnage : coût : 40 HP ; Divise par deux les AR du goal ( 25 % ) ; TI + 3

Tir Venom : coût 40 HP ; Inflige poison au goal ( 25 % ) ; TI + 3

Tir Vrillé : coût 40 HP ; Le ballon tourne sur lui-même : si le gardien arrête le tir, il y a 25% de chances qu'il laisse échapper la balle et la laisse renter dans sa cage malgré lui...


Techniques de passes :

Passe Tsé-tsé : coût : 30 HP ; Inflige sommeil aux défenseurs tentant d’intercepter la balle. ( 25 % ) ; PS +3

Passe Carnage : coût 30 HP ; Divise par deux les PS, TI ou PH aléatoirement ( 25 % ) ; PS + 3

Passe Venom : coût 30 HP ; Inflige poison ( 25 % ) ; PS + 3

Techniques de tacles :

Tacle Tsé-tsé : coût : 40 HP ; Inflige sommeil au possesseur de balle ( 25 % ) ; AT + 3

Tacle Carnage : coût : 40 HP ; Divise par deux les PS, TI ou PH aléatoirement ( 25 % ) ; AT + 3

Tacle Venom : coût : 40 HP ; Inflige poison ( 25 % ) ; AT + 3


Techniques de Goal :

Main sur : coût 30 HP ; augmente systématiquement les AR de + 3

Super Goal : coût 90 HP ; augmente aléatoirement les AR de +0 à + 10.

Techniques de soutien :

Anti Venom : coût : 50 HP ; Le joueur a 50% de chances de ne pas subir l'altération d'état Venom.

Anti Tsé-tsé : coût 50 HP ; Le joueur a 50% de chances de ne pas subir l'altération d'état tsé-tsé.

Anti Carnage : coût 50 HP ; Le joueur a 50% de chances de ne pas subir l'altération d'état Carnage.
Esquive tacle : coût 50 HP ; Permet au joueur d’éviter un tacle ( 25 % ).

Risque-tout : coût 300HP ; Pendant le match, toutes les caractéristiques du joueur sont divisées par 2 (à l'exception des HP et VT). En contrepartie, les AP reçus sont doublés.

Virtuose : coût 30HP ; La consommation ( liée à la distance parcourue par la balle ) de PS ou TI lors des passes et tirs est divisé par 2.

Vigilance : coût 30HP ;Le champ de vision du joueur augmente. Ce qui lui permet d'attaquer les adversaires porteurs du ballon de plus loin. ( +1case )

Remarque :

Chaque technique ( à l’exception des techniques : sphère shoot, Jecht shoot, Jecht shoot 2 et aurochs spirit ) possèdent plusieurs niveaux ( 3 exactement ). Pour apprendre le niveau supérieur d’une technique, il faut déjà posséder cette technique, puis acquérir le niveau supérieur en échange de 50 AP.
Chaque niveau supérieur augmente le taux de réussite de cette technique de 25 %, ainsi que son effet de + 2 ( Une technique faisant bénéficier de TI +3, au niveau supérieur feras bénéficier de TI +5 au niveau 2, puis TI +7 au niveau 3 )

Exemple : Tacle Venom ( niveau 1 ) => 25 % de réussite ; ATT + 3
Tacle Venom’ ( = niveau 2 ) => 50 % de réussite ; ATT + 5
Tacle Venom’’ ( = niveau 3 ) => 75 % de réussite ; ATT + 7


Une technique ne peut dépasser le niveau 3.
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